Les tendances bijoux pour cet été

  • May 23, 2022

Les bijoux sont des accessoires de mode utilisés pour habiller le cou, les oreilles, les poignets, les doigts, le nez, la cheville et parfois même les dents. Minimaliste ou accessoire d’exhibition, il y en a pour tous les goûts, de tous les styles et de toutes les tailles. Ceux-ci ont tendance à varier d’année en année et en fonction des saisons. Zoom sur les tendances bijoux à avoir cet été et qui sublimeront vos tenues estivales.

bijou

Statement ou bijoux oversize

De retour en force depuis le début de l’année 2022, les bijoux maxi tailles seront très en vogue cet été. En effet, les parures oversize, encore appelé statement, sont des pièces fortes à avoir dans son dressing cette saison. Ce sont des valeurs sûres qui peuvent, à elles seules, habiller et sublimer une tenue, même des plus basiques. Au cou, aux poignets, aux doigts, aux oreilles ou même aux chevilles, les bijoux oversize vont également apporter une touche d’excentricité à votre style.

De plus, qu’ils soient en or, argent, bois, simple, lisse ou orné de breloques, il existe plusieurs modèles de ces bijoux XXL, lesquels conviendront à tous les goûts. Par ailleurs, notez qu’il est même possible d’opter pour l’accumulation de ces derniers, notamment pour les bracelets. Cette façon de les porter est, en effet, très tendance. Il faut tout de même trouver le bon assortiment ou le bon dosage pour ne pas avoir un effet too much.

Les bijoux en perles

Intemporels, les bijoux en perles sont des must de la saison chaude. Autrefois considéré comme bijoux de la noblesse et ensuite comme bijoux ringards, les perles font un grand retour cet été, avec un charme subtil et immaculé. En accumulation ras de cou, pour un effet nineties ou en sautoirs, les colliers en perles très tendances vont habiller élégamment vos tenues estivales. Pour les adeptes du minimalisme, un bracelet mono perle sublimera vos poignets. Pour un look de caractère, vous pouvez choisir les modèles avec des perles sur la totalité du bijou.

De plus, il est recommandé de se laisser aller à la tendance en choisissant des modèles fantaisistes et colorés. Laissez-vous également séduire par les versions métallisées pour un look estivales plus rock. Vous trouverez par ailleurs des bijoux en perles en version plastique, bois ou polymère, avec des formes rondes ou plates. En gros, les bijoux en perles sont des accessoires tendances à avoir cet été. Vous pourrez les customiser à votre goût et style.

Les bijoux et accessoires dentaires

Strass, grillz, diamants ou prothèses dentaires, les bijoux de dents, grande tendance dans les années 2000, font un grand comeback pour cet été. Ces accessoires dentaires, plus que jamais populaires, sont de petits bijoux non invasifs qui apportent une fine touche d’éclat ou de bling-bling à votre denture. Ils peuvent se porter discrètement avec un simple cristal sur la dent ou être porté de façon osée avec un grillz coloré, doré ou argenté. Il en existe également de modèles, de symboles et de formes variés qui orneront parfaitement vos dents.

Retenez que ces parures de denture sont disponibles pour satisfaire tous les goûts ou tous les styles et permettre à chacun de s’y plaire. Si vous êtes adeptes de ce type de bijoux, n’hésitez donc pas à vous rendre dans un centre spécialisé en la matière pour vous la faire poser.

Les bijoux bi-matière en or et argent

En vogue depuis plusieurs saisons déjà, les bijoux à matière mixte sont toujours d’actualité pour cette saison chaude. Mélange audacieux et fort qui, jadis, était considéré comme une faute de goût est aujourd’hui un incontournable de la mode. Que vous soyez minimaliste, de nature à vouloir attirer l’attention ou quelles que soient vos préférences, le mélange de l’or et de l’argent pour vos bijoux est une valeur sûre. Pour plus de caractère, l’association tricolore (or blanc, or rose, et argent, etc.) des deux matières peut très bien fonctionner.

Faites-vous plaisir donc en optant pour des associations de bijoux or et argent de même style ou genre pour compléter vos looks estivaux. Si vous voulez du pep, il faut miser sur l’accumulation et la superposition d’accessoires. Cela est aussi valable en ce qui concerne les chaînes, bracelets ou bagues. Ceci dit, il existe des bijoux déjà prêts, associant l’or et l’argent. Boucles d’oreilles, chaînette, bague, colliers, etc. ces bijoux alliant directement les deux matières sont faciles à porter, sans risque de faire une mauvaise association.